Choux de Bruxelles snackés au sésame

Tu n’aimes pas les choux de Bruxelles petit loup? Bop c’est parce que tu n’as pas goûté cette recette !

 

20170205_144254.jpgAlors les choux de Bruxelles c’est le traumatisme dde mon enfance je détestais ça ! je trouve ça immonde  !

Mais l’an dernier je me suis hey toi la, tu es diététicienne, il faudrait peut être regoûter et trouver une nouvelle recette, car les choux de Bruxelles c’est dégueu mais c’est parce que Kiki (oui la cantinière s’appelait kiki !) elle ouvrait simplement une boîte !

Du coup j’en ai acheté et je les ai cuisiné à ma sauce, c’est à dire à peine snacker encore croustillant avec du sésame.

Résultat ? Rien à voir avec les choux de kiki un délice

Je vous donne ma petite recette prête en 5 mn

Il te faut 

  • Des choux de Bruxelles
  • De l’huile d’olive
  • Des graines de sésame (noir blanche ou dorée tu choisis)

 

Lave les choux et coupe les en 2

Fait chauffer une poêle à feu vif, ajoute un filet d’huile d’olive.

Quand la poêle est bien chaude (il faut vraiment qu’elle soit chaude pour les snacker) ajoute les petits choux.

Et là tu reste bien à coté ça dure 2 mn, il faut qu’ils colorent juste, attention car s’ils cuisent trop on retrouve le goût du choux de Bruxelles, le but c’est vraiment de les garder croquants!

Une fois colorés, ajoute les graines de sésame, le sel, le poivre et hop c’est prêt !

Laisser un commentaire

