Smoothie courge butternut graines de chia banane

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Le smoothie d’automne est là 🙂

J’ai décidé de créer ce smoothie car je vois beaucoup de gens consommer des smoothies à longueur de journée.

Un smoothie ne contient que des bonnes choses (vitamines, minéraux) mais il ne faut pas oublier que c’est bourré de sucre ! Du sucre provenant de fruits mais du sucre quand même !

Du coup ton organisme doit envoyer beaucoup d’insuline pour faire rentrer tout ce sucre dans tes cellules.

Donc je suis en train de créer des recettes de smoothies avec des légumes pour apporter un peu moins de sucre pour les grands buveurs de smoothies !

Avec cette recette, on augmente les protéines avec les graines de chia, on diminue le sucre des fruits et voilà un super smoothie 😉

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La recette pour 2

  • Courge butternut : 180 g cuit*
  • Banane : 2
  • Lait d’amande : 320 g
  • Graines de chia : 2 cs
  • Miel ou sirop d’agave (facultatif selon tes goûts)
  • Cannelle
  • Noisettes

*Pour la cuisson de la courge : idéalement vapeur pour préserver tous les nutriments. Sinon coupe la en fines tranches, met la dans une casserole avec juste un fond d’eau, couvre et laisse cuire. La courge ne doit pas bouillir dans un grand volume d’eau ce que l’on cherche à faire c’est de ne pas avoir à enlever de l’eau pour l’égoutter pour ne pas perdre les nutriments qui partiraient avec l’eau de cuisson. On met juste la quantité nécessaire. Pour cela regarde souvent la casserole et rajoute si besoin.

Laisse refroidir la courge.

Dans ton blender met tous les ingrédients et mixe 🙂

Rajoute un peu plus de lait en fonction de la consistance que tu désires.

Verse le smoothie dans un verre et rajoute des noisettes concassées sur le dessus

Hop c’est prêt !

 

 

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