Sweet potatoes toasts breakfast / Toast de patates douces pour le petit déjeuner

Je te propose une alternative saine pour ton petit déjeuner avec ces toasts de patates douces. Rapide et facile à préparer riche en glucides, minéraux et béta-carotène c’est une alternative parfaite au pain blanc pour tes tartines du matin 🙂

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With this sweet potatoes toast I give you an alternative for your breakfast. Easy and quick to make they are rich in carbohydrates, minerals and beta-caroten it’s a perfect alternative to your white morning toasts

La recette

Lave les patates douces, privilégie les patates douces bio pour pouvoir conserver la peau (remplie de nutriments et en plus meilleure tenue pour tes toasts)

Coupe les patates douces dans la longueur de manière à faire des toasts, attention pas trop fine car sinon lorsque tu mettra les toppings dessus ça sera trop fragile.

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Met les dans le grille pain jusqu’à ce qu’elles soient tendres (ça demande plusieurs allés retours).  Tu peux également les faire au four directement si tu en fait beaucoup (plus rapide)

Laisse refroidir un peu avant de passer au topping

The recipe

Wash the sweet potatoes, if they are organic cut them with the skin if not peal them. Prefer the organic one (the skin is rich in nutrients)

Cut the sweet potatoes into slices to make the toasts not too thin or they will bend when you will add the toppings.

Put them in the toaster until tender (it take 3 or 4 rounds) if you have a lot of them you can cook them in the oven.

Before adding the toppings let them cool a little

Les toppings

La seule limite c’est ton imagination je t’en donne quelques un que j’aime bien

L’avantage c’est que tu peux créer des déclinaisons salées et/ou sucrées en fonction de tes envies du matin.

  • Peanut butter  & bananes
  • Avocat
  • Guacamole & oeufs brouillés
  • Beurre d’amandes &myrtilles noix
  • Hummus & concombre
  • Ricotta & tomates
  •  Carawmel de dattes / banane/ framboise Carawmel : caramel cru et healthy la recette

Ces recettes sont aussi parfaites pour un snack, un apéro ou même un lunch !

 

Toppings

The only limit is your imagination, i give you some toppings i like.

You can make them sweet or salty it just depend of what you like in the morning

  • Peanut butter /bananas
  • Avocado
  • Guacamole & scramble eggs
  • Almond butter / walnuts & blueberries
  • Hummus & curcumber
  • Ricotta & tomatoes
  •  Carawmel  / bananas & raspberries Carawmel : caramel cru et healthy

This is also perfect for snack, appetizers or lunch enjoy 🙂

 

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Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Nollier dit :

    À vite reproduire dès que j’ai un four ou un grille-pain!!! Tellement easy !
    Merci Audrey pour tes bonnes recettes

    J'aime

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